| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cristof
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas comment Angélil a pu leur dire, lors du débriefing, qu'ils allaient tous connaitre de formidables carrières s'ils continuent à travailler fort. Comme si le travail suffisait.
Angélil et les profs sont trop émotifs pour donner l'heure juste aux académiciens. Quand on regarde les 42 académiciens ds 3 dernireres saisons, parmi ceux qui chantent encore, la majorité vivote de bars, en petites salles, en petits festivals. C'est ça qui attend les académiciens de SA4, même s'ils travaillent forts. ET ce n'est pas faire des CD qui restent sur les tablettes qui font des carrières.
Quand SA4 sera fini, il n'y aura plus d'attchement sentimental qui fait qu'on les trouve tous merveilleux et exceptionnels. C'est ça qu'On devrait leur dire. Après SA, ils n'auront alors que leur voix, leur style et leurs chansons pour nous convaincre de payer pour les entendre. Qu"ils ont un produit différent des nombreux autres chanteurs qu'on aime déjà. |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 14540 Localisation: St-Lin, Qc
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Angelil fait son positif: t'es bon, t'es fort, t'es champion... y'en n'a pas de problèmes!!
Sauf queeeeee... malgré tout le talent qu'ils ont, c'est pas dit qu'ils vont nécessairement être capables de faire carrière dans ce métier-là.
Mais si le directeur et les profs leur disent ça, à ce moment-là ils risqueraient p-ê de tuer le projet dans l'oeuf, surtout si le jeune est influençable, s'il manque de confiance en soi etc.
Quelqu'un qui a une personnalité forte va p-ê passer outre cette mise en garde-là, ça va p-ê lui passer 6pi au-dessus de la tête.
Mais reste que si on regarde tous les académiciens des dernières années, il n'y en a pas tant que ça qui ont une carrière visible: Marie-Élaine, Marie-Mai. Annie Villeneuve (qu'on voit un peu moins maintenant), mais le reste... _________________
 |
|
|
 |
cristof
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| ... pas beaucoup en effet. Bon, dans les bons coups, il y a aussi Emily qui va bien en comédie musicale, mais pas vraiment en chanson. Et Stéphanie Lapointe qui a un bon succès comme journaliste et documentariste, mais pas vraiment dans la chanson. |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, j'oubliais Emily.
Mais encore là, Emily est dans les comédies musicales parce que Denise Filliatrault l'engage dans tous les projets de comédies musicales qu'elle dirige.
Est-ce qu'Emily travaillerait autant si Denise ne l'engageait pas???
L'autre semaine à la quotidienne ils ont montré un p'tit bout de la visite de Stéphanie Lapointe.
On l'a entendu chanté un p'tit bout, je n'ai pas pu faire autrement que de la comparer à Vanessa Paradis... même p'tite voix de rien du tout.
En moi-même ça fait: shit fallait que les autres soient pourri(e)s ou sans grand talent pas à peu près pour que Stéphanie sorte gagnante.
Tu la compares avec les filles de cette année... cibole elle serait plus là depuis longtemps. _________________
 |
|
|
 |
Cristal

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ses paroles de René Angélil à Pascal?
Il cherche une gardienne pour son enfant
 |
|
|
 |
josee dumoulin
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| si ça ne fonctionne pas la deuxième grossesse, ils vont peut-être l'adopter... |
|
|
 |
Cristal

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Il a deja des parents |
|
|
 |
Ti-Hibou Site Admin

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 15072 Localisation: "Directement de mes belles Laurentides"
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Cristal a écrit: | | Il a deja des parents |  _________________
 |
|
|
 |
josee dumoulin
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| ils feront peut-être la garde partagée..... |
|
|
 |
zoe4074

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 4035 Localisation: tu parles d'une question, ben d'vant mon ordi s't'affaire
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
J'vais laisser un peu Pascal tranquille (bon êtes-vous contente là, Mimi et Hibou) pis j'vais passer au cas Angelil...
René est, selon moi, le pire directeur de l'académie...Un directeur fantôme, un directeur trop occupé, un directeur accessible que par écran plasma...
Certes, monsieur Angélil a été présent à SA, mais jusqu'à ce que cet évènement serve les intérêts Dion-Angélil (car même si on est une grande star internationale, ça fait toujours du bien de se montrer à la télé locale...surtout quand on n'habite même plus à cet endroit )........il a été présent jusqu'à ce que Céline décroche et qu'ainsi elle puisse avoir "son show" pour nous faire ses adieux avant ses grandes vacances....Parce que leurs vacances les Dion-Angélil ne pouvaient pas les prendre en dehors du 8 semaines que durait SA...ben non, même en vacances ils doivent avoir un horaire chargé
Et, les rares fois où on le voit ou on l'entend, bien il ne trouve le moyen que de faire de "très très bizarre" critiques....Pour Pascal, avec qui il est en admiration "chevelu" j'imagine qu'il a l'impression de voir René-Charles lorsqu'il sera grand et ceci semble l'émouvoir au point de lui faire perdre tous ses moyens car il semble voir à Pascal quelque chose que moi je ne vois pas...à moins que comme Samson, toute sa "force" soit dans ses cheveux....à Vanessa il a même vu du charisme ...... et tout ce qu'il a à dire c'est qu'ils sont tous très bons, qu'ils ont donné un bon show, etc etc,....rien de constructif, que des clichés, que des ptites tapes sur la tête comme on en donne à un bon chien distraitement....
Sérieusement, je pense que René est le coach d'une seule artiste...d'une artiste qui lui a remit sa vie et sa carrière entre les mains.... _________________
 |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Zoé tu n'es pas la seule à trouver que c'est le pire directeur qu'on ait eu jusqu'à date.
Dimanche je capotais quand j'ai écouté le debriefing, il envoyait ses p'tites phrases clichées qui veulent rien dire et il riait de ses maudites farces plattes avec son p'tit rire niaiseux à la Charlemagne... tsé le chien des dessins animés quand on était petit.
Angelil avant il m'était totallement indifférent mais avec SA il m'a grandement déçue car j'étais pas mal certaine qu'il aurait été un mauzusse de bon directeur mais ça été loin d'être le cas.
En tout cas c'est pas grâce à lui que Céline est rendue là où elle est rendue, c'est grâce à son talent, son travail, sa détermination mais surtout grâce à l'équipe de Sony.
Angelil a été bon juste pour amasser le cash, le jouer et tenter de mener les médias par le bout du nez. _________________
 |
|
|
 |
.Gribouillis.
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 4924 Localisation: Là où on pêche dans le désert
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| Nathb64 a écrit: | Zoé tu n'es pas la seule à trouver que c'est le pire directeur qu'on ait eu jusqu'à date.
Dimanche je capotais quand j'ai écouté le debriefing, il envoyait ses p'tites phrases clichées qui veulent rien dire et il riait de ses maudites farces plattes avec son p'tit rire niaiseux à la Charlemagne... tsé le chien des dessins animés quand on était petit.
|
Une chance que vous avez spécifié que le Charlemagne en question c'est un petit chien !!!!  _________________ La vie est une pièce de théâtre. |
|
|
 |
Ti-Hibou Site Admin

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 15072 Localisation: "Directement de mes belles Laurentides"
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
| .Gribouillis. a écrit: | | Nathb64 a écrit: | Zoé tu n'es pas la seule à trouver que c'est le pire directeur qu'on ait eu jusqu'à date.
|
Une chance que vous avez spécifié que le Charlemagne en question c'est un petit chien !!!!  |  _________________
 |
|
|
 |
.Gribouillis.
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 4924 Localisation: Là où on pêche dans le désert
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| Ti-Hibou a écrit: | | .Gribouillis. a écrit: | | Nathb64 a écrit: | Zoé tu n'es pas la seule à trouver que c'est le pire directeur qu'on ait eu jusqu'à date.
|
Une chance que vous avez spécifié que le Charlemagne en question c'est un petit chien !!!!  |  |
En lisant je me suis dit : quessé qu'elle dit là. Je connais plein de monde à Charlemagne (plein de monde faut le dire vite) et ils ont pas un p'tit rire niaiseux.  _________________ La vie est une pièce de théâtre. |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| .Gribouillis. a écrit: | Une chance que vous avez spécifié que le Charlemagne en question c'est un petit chien !!!!  |
Ouais j'avoue que dans ce cas-ci en particulier, le Charlemagne peut porter à confusion.
Non non, ce n'était pas le Charlemagne à Céliiiiiine.
Ni celui qui a inventé l'école et qu'on dit qu'il est sacré...
C'est l'autre Charlemagne... celui de Radio-Canada dans l'temps.
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| .Gribouillis. a écrit: | En lisant je me suis dit : quessé qu'elle dit là. Je connais plein de monde à Charlemagne (plein de monde faut le dire vite) et ils ont pas un p'tit rire niaiseux.  |
Comme je ne connais personne à Charlemagne, j'peux pas dire s'ils ont un p'tit rire niaiseux ou pas.  _________________
 |
|
|
 |
.Gribouillis.
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Mais il est moins crispé qu'au début. L'autre soir il avait pas son manteau d'habit, il était en chemise, ça faisait moins sévère je trouve.
Parlant de Charlemagne, Céline a un petit bout de rue tout petit à son nom depuis environ 3 ans sur la 640. Moi je trouve qu'ils auraient pu lui en donner plus long mais bon c'est pas moi qui décide.
Je sors du sujet mais c'est pas grave pour une fois.  _________________ La vie est une pièce de théâtre. |
|
|
 |
Cristal

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
La longueur de la rue doit dependre du nombre d'oscars
qu'elle a recu
C"est le prix qu'elle n'a jamais eu
les auteurs de ses chansons en ont reçu mais pas elle |
|
|
 |
Naphtaline

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais je trouve Patrick Huard franchement bon!  
Il dit leur vérité aux académiciens sans prendre de gants blancs, et a vraiment le don de mette le doigt sur le bobo.
À côté de la complaisance et la condescendance de René Angélil, ça fait du bien. Sans parler de son ton de voix de mort-vivant... zzzz qui a pour effet de me faire sombrer dans un état semi-comateux! |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas si c'est une idée que je me fais, mais me semble qu'il y a une couple d'années Angelil n'avait pas la voix comme présentement.
Il parlait "normalement", là on dirait une imitation du parrain. _________________
 |
|
|
 |
Cristal

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Nathb64 a écrit: | J'sais pas si c'est une idée que je me fais, mais me semble qu'il y a une couple d'années Angelil n'avait pas la voix comme présentement.
Il parlait "normalement", là on dirait une imitation du parrain. |
La vieillesse l'a trouvé
 |
|
|
 |
Nathb64 Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas si c'est la vieillesse ou le cancer qu'il a eu. _________________
 |
|
|
 |
Cristal

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Il se peut |
|
|
 |
.Gribouillis.
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le cancer de la gorge, ça change une voix en titi. _________________ La vie est une pièce de théâtre. |
|
|
 |
sacha Invité
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |