FORUM CHEZ... MAYA ! Index du Forum FORUM CHEZ... MAYA !
www.chezmaya.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccin grippe A (H1n1)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 70, 71, 72  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CHEZ... MAYA ! Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
.Gribouillis.

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je rêve ou quoi ? Me semble que tantôt ce topic avait plus de 90 pages.. Je dois faire de la fièvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éléonore_xp

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaton a écrit:
Éléonore_xp a écrit:
chaton a écrit:
.Gribouillis. a écrit:
4e décès au Québec, celui-là est en Outaouais.

uhhh un autre de trop...

Chaton, faut quand même relativiser, les gens parlent du nombre du morts non pas pour s'en réjouir mais bien pour démontrer qu'on est loin de la crise/épidémie mondiale qu'on nous a annoncer avec cette campagne de peur. 4 morts (dont des malades chroniques) c'est MOINS que ce que la grippe saisonnière et anonyme fait dans une année.

La mort fait partie de la vie et ce n'est pas un vaccin qui va enrayer la mort...

Par contre, cette campagne de vaccination aura un cout en milliards de $$$ et c'est tout le monde qui devra la payer. les fonds accordés pour cette campagne ne seront pas accorder ailleurs et il y aura des gens qui souffriront également de cette absence de fond. Ce pourrait être des coupures dans les budgets des soins des malades à domicile, des coupures dans les campagnes de prévention du tabagisme, des coupures dans la prévention du suicide, etc.

Il est important que l'on sache la VÉRITABLE ampleur de cette pamdémie, parce que ça coute une fortune et que peut-être l'an prochain les autorités vont nous revenir avec une autrte grippe, une autre vaccination, etc ! Si on ne fait pas attention on peut carrément plonger le pays dans un gouffre (ouais mettons que notre dette nationale est déjà un gouffre)

Ce n'est pas d'être insensible, c'est d'être réaliste idea

Tu ne peux pas ëtre plus réaliste que moi, je le suis mëme souvent trop et je suis aussi très sensible, donc, tu as raison.

Éléonore, que cette mort soit düe à la A H1N1 ou l'influenza, elle est tout de mëme de trop.

Je sais pertinemment que la vaccination est dispendieuse, mais, ce que je me demande souvent, c'est comment nous aurions réagi si la pandémie aurait été *cachée* sans en parler et que les gouvernements n'avaient rien fait... swinging

Nous aurions été les premiers à monter aux barricades et à critiquer les gouvernements et je m'inclue dans ce groupe.

Moi, je crois que la décision fut prise pour protéger toutes les populations et ce, quelque soit notre provenance...et que la meilleure des solutions demeurent le vaccin. N'oublions pas que ce vaccin a été testé dans plusieurs pays d'Europe et aussi en Asie (il me semble l'avoir lu) et que des cas de complications ont été très minimes comparativement aux bienfaits.

Oui, la vie est une maladie puisque nous sommes tous condamnés à mourir un jour ou l'autre...

Si l'OMS n'avait pas changé CETTE ANNÉE sa définition de pandémie, nous ne serions pas en pandémie et pas plus malade pour autant.

Perso ce ne sont pas vraiment les effets à courts terme du vaccin qui me font peur, mais ceux à long terme, qui ne sont PAS ou très peu étudié.

Comme quelques disait ailleurs, c'est pas parce que tu pognes pas le cancer 2 semaines après avoir fumé que tu le pognes pas 20 ans plutard.
Marcelle

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore préférable pour moi d'avoir PEUT-ÊTRE des problèmes à cause du vaccin dans 20 ans (j'ai 51 ans) que de prendre une chance de mourir de la grippe dans quelques semaines. Mon choix est fait.
chaton

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éléonore_xp a écrit:
chaton a écrit:
Éléonore_xp a écrit:
chaton a écrit:
.Gribouillis. a écrit:

uhhh un autre de trop...

Chaton, faut quand même relativiser, les gens parlent du nombre du morts non pas pour s'en réjouir mais bien pour démontrer qu'on est loin de la crise/épidémie mondiale qu'on nous a annoncer avec cette campagne de peur. 4 morts (dont des malades chroniques) c'est MOINS que ce que la grippe saisonnière et anonyme fait dans une année.

La mort fait partie de la vie et ce n'est pas un vaccin qui va enrayer la mort...

Par contre, cette campagne de vaccination aura un cout en milliards de $$$ et c'est tout le monde qui devra la payer. les fonds accordés pour cette campagne ne seront pas accorder ailleurs et il y aura des gens qui souffriront également de cette absence de fond. Ce pourrait être des coupures dans les budgets des soins des malades à domicile, des coupures dans les campagnes de prévention du tabagisme, des coupures dans la prévention du suicide, etc.

Il est important que l'on sache la VÉRITABLE ampleur de cette pamdémie, parce que ça coute une fortune et que peut-être l'an prochain les autorités vont nous revenir avec une autrte grippe, une autre vaccination, etc ! Si on ne fait pas attention on peut carrément plonger le pays dans un gouffre (ouais mettons que notre dette nationale est déjà un gouffre)

Tu ne peux pas ëtre plus réaliste que moi, je le suis mëme souvent trop et je suis aussi très sensible, donc, tu as raison.

Éléonore, que cette mort soit düe à la A H1N1 ou l'influenza, elle est tout de mëme de trop.

Je sais pertinemment que la vaccination est dispendieuse, mais, ce que je me demande souvent, c'est comment nous aurions réagi si la pandémie aurait été *cachée* sans en parler et que les gouvernements n'avaient rien fait... swinging

Nous aurions été les premiers à monter aux barricades et à critiquer les gouvernements et je m'inclue dans ce groupe.

Moi, je crois que la décision fut prise pour protéger toutes les populations et ce, quelque soit notre provenance...et que la meilleure des solutions demeurent le vaccin. N'oublions pas que ce vaccin a été testé dans plusieurs pays d'Europe et aussi en Asie (il me semble l'avoir lu) et que des cas de complications ont été très minimes comparativement aux bienfaits.

Oui, la vie est une maladie puisque nous sommes tous condamnés à mourir un jour ou l'autre...

Si l'OMS n'avait pas changé CETTE ANNÉE sa définition de pandémie, nous ne serions pas en pandémie et pas plus malade pour autant.

Perso ce ne sont pas vraiment les effets à courts terme du vaccin qui me font peur, mais ceux à long terme, qui ne sont PAS ou très peu étudié.

Comme quelques disait ailleurs, c'est pas parce que tu pognes pas le cancer 2 semaines après avoir fumé que tu le pognes pas 20 ans plutard.

Oui, Éléonore, l'OMS a effectivement changé sa définition de la pandémie.... Oui, nous ne serions pas en pandémie.....

Pour ce qui est des effets à long terme, c'est évident que nous ne pourrons pas le savoir avant 20 ans.... puisque le vaccin en est à ses tout début... swinging

Peut etre que nous serons ici à parler du sujet, qui sait? gentleman

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si ce vaccin nous rend malade dans 20 ans, je ne serai pas la seule. Des millions de gens le seront aussi. J'ai le temps de crever de mon cancer bien avant je crois.
caro-line

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcelle a écrit:
En tout cas, si ce vaccin nous rend malade dans 20 ans, je ne serai pas la seule. Des millions de gens le seront aussi. J'ai le temps de crever de mon cancer bien avant je crois.
Et moi le temps de mourir de ma belle mort, comme on dit... swinging

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcelle a écrit:
C'est encore préférable pour moi d'avoir PEUT-ÊTRE des problèmes à cause du vaccin dans 20 ans (j'ai 51 ans) que de prendre une chance de mourir de la grippe dans quelques semaines. Mon choix est fait.

ça dépend quand même de l'ampleur du problème que chacun pourra développer dans 20 ans et ça dépend de la probabilité que tu meurs de la grippe.

Si par exemple le feu prend dans mon immeuble et que je risque de mourrir brûlée, je considère que le risque de sauter par la fenêtre et de me casser un jambe est moins grave que de mourrir du feu.

Si le feu prend dans mon toaster et que j'ai seulement à le débrancher et à attendre, je considère que me jeter par la fenêtre et de me casser une jambe est pire.

Bien sur que la confiance des gens reposent sur les vertues des vaccins qui auraient éradiqués plusieurs maladies. En fait, la plupart de ses maladies ont été éradiquées par la qualité de vie, d'hygiène et de nourriture actuelle. C'est pour cela que ces maladies perdurent en Afrique à cause de la mauvaise qualité de vie :(

D'ailleurs on devrait nous même s'interroger collectivement sur la qualité de notre système immunitaire... le constat serait peut-être pas très bon :( Combien de personne mange UN fruit frais dans une journée ?
Marcelle

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon système immunitaire était correct avant mes chimios. Mais là je fais tout en mon pouvoir et tout ce que je sais pour le renforcir le plus vite possible. En me nourrissant bien et même que j'ai ajouté du yogourt au probiotique à tous les jours. Il paraît que c'est très bon pour ça.

Un de mes oncologues m'a dit qu'aux fêtes ça va être replacé, mais d'ici là, il faut que je fasse attention à mon entourage. Comme par exemple dimanche prochain on va visiter de la famille et je vais m'informer avant si l'un deux tousse ou fait de la température. Si oui, on y va pas. C'est comme ça depuis ce printemps. Mon mari a eu deux rhumes depuis avril et il devait porter des petits masques pour ne pas me contaminer et ça bien fonctionné, je n'ai rien eu. Pour moi le vaccin c'est une bonne façon de ma protéger, c'est un plus.
Éléonore_xp

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcelle a écrit:
Mon système immunitaire était correct avant mes chimios. Mais là je fais tout en mon pouvoir et tout ce que je sais pour le renforcir le plus vite possible. En me nourrissant bien et même que j'ai ajouté du yogourt au probiotique à tous les jours. Il paraît que c'est très bon pour ça.

Un de mes oncologues m'a dit qu'aux fêtes ça va être replacé, mais d'ici là, il faut que je fasse attention à mon entourage. Comme par exemple dimanche prochain on va visiter de la famille et je vais m'informer avant si l'un deux tousse ou fait de la température. Si oui, on y va pas. C'est comme ça depuis ce printemps. Mon mari a eu deux rhumes depuis avril et il devait porter des petits masques pour ne pas me contaminer et ça bien fonctionné, je n'ai rien eu. Pour moi le vaccin c'est une bonne façon de ma protéger, c'est un plus.

oui

tu vois avec une chimio je ferais probablement comme toi. Parce que je jugerais que le rsique du vaccin est moins grand que le risque de la grippe.

Prend bien soin de toi et surtout soigne ton moral ! le moral et la confiance est un facteur que la médecine ne peut mesurer mais qui fait énormément partit de tout processus de guérison ;lexclaim ;lexclaim ;lexclaim
Fanfan

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.Gribouillis. a écrit:
Est-ce que je rêve ou quoi ? Me semble que tantôt ce topic avait plus de 90 pages.. Je dois faire de la fièvre.

Non tu ne rêves pas, on était rendu à la page 103! Peut-être un virus a passé! idea Rire

michelineB

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éléonore_xp a écrit:
chaton a écrit:
.Gribouillis. a écrit:

uhhh un autre de trop...

;lexclaim bravo

Amicalement,
michelineB

michelineB

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Québec...10% de la population a été vacciné en 10 jours...

http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=2001&relation_id=3483&news_channel_id=2001&news_id=4598&rid=

Amicalement,
michelineB

Nathb64
modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.Gribouillis. a écrit:

Non tu ne rêves pas, il avait effectivement plus de 90 pages.
Mais le plus maudit c'est que je ne me souviens pas combien de pages il avait quand je suis passée ce matin.
S'il était à 60 pages et quelques, ça voudrait dire qu'on aurait perdu des pages lorsque le forum a bogué l'autre soir.
Je serais bien embêtée de te dire si d'autres topics on perdu des pages.
Je sais que par le passé certains topics en ont déjà perdu lors d'un bogue, c'était notamment des topics qui avaient reçu des réponses récentes.
C'est p-ê la même chose qui s'est produit cette fois-ci?

modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'on n'a pas perdu de pages, c'est simplement qu'il y a un petit changement au niveau du nombre de messages affichés par pages.
On est passé de 15 messages à 25.
En ayant plus de messages par pages, ça réduit donc le nombre de pages du topic.

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathb64 a écrit:
Juste pour dire qu'on n'a pas perdu de pages, c'est simplement qu'il y a un petit changement au niveau du nombre de messages affichés par pages.
On est passé de 15 messages à 25.
En ayant plus de messages par pages, ça réduit donc le nombre de pages du topic.

Comme ils disent dans la section informatique : Problème résolu. ;lexclaim
.Gribouillis.

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si 10 % ont été vaccinés en 10 jours, ça va prendre encore 3 mois, enlevez le temps des fêtes et les fins de semaines, ça va en prendre 4. On va arriver à la 3ième vague.

Pis là on sait rien, ça va dépendre si le virus a muté ou s'il s'est mis sur mute.
michelineB

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour....je quitte ce matin pour le Sud...alors que 10% de la Population Québécoise a été vacciné....

Pour les autres 90% de la Population....j'aimerais que vous vous posiez les questions suivantes:

Citation:
°° pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ?

Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles !

° pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ?

Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS !

° comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ?

par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ?

Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance ! Et la vers où je me dirige pour mes vacances d'hiver...

° pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ?

° pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ?

La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts !

° pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé des commandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ?

° autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ?

Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ?

° pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ?

° pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009 » (c’est-à-dire septembre) ?

° pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ? Et que l'État d'Urgence a été décrété par le Président Obama...

° pourquoi plus de 800 camps de concentration ont-ils été installés aux Etats-Unis, ces dernières années (pour l’instant, ils sont vides) ?

Pourquoi sont-ils gérés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency), qui intervient lors des grandes catastrophes sur le territoire (comme lors du cyclone Katrina) ?

° pourquoi des centaines de milliers de cercueils sont-ils entreposés dans tous les états américains et pourquoi des fosses communes ont été creusées dans chaque district ?

° pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ?

Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va « bénéficier » de cette campagne de vaccination ?

° comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ?

Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela a été confirmé par un docteur en biologie.

° pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ?

Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.

° pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ?

Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ?

° si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ?

° pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ?

° pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ?

À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 !

° pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ?

Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!!

° pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ?

° pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ?

Craindraient-ils de faux certificats ?

° pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ?

° pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ?

De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !

° pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ?

Sur ce....bonne vaccination.... gentleman

Amicalement,
michelineB

Picasso

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les questions se pose mais il existe aussi le libre arbitre. Pourquoi s'acharner? Tout à été dit. En France les gens sont calmes. Ici, aux nouvelles, l'inquiétude ne se ressent pas.
.Gribouillis.

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Médecins
Jusqu'à 210$ de l'heure
Eric Yvan Lemay
Le Journal de Montréal
06/11/2009 08h20

Les médecins qui sont affectés aux cliniques de grippe recevront entre 157 et 210 $ de l'heure selon une entente intervenue plus tôt cette semaine avec le ministère de la Santé.

Cette rémunération sera attribuée aux médecins qui doivent notamment quitter leur cabinet privé pour recevoir des patients touchés par la grippe A (H1N1) dans les cliniques de grippe qui ont commencé à ouvrir un peu partout au Québec.

Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens se défend de vouloir faire de l'argent sur le dos des malades. «On s'est basé sur ce qui est payé dans les cliniques sans rendez- vous à grand volume. On ne voulait faire ni gain, ni perte ou se servir de ça pour faire des sous», dit le Dr Louis Godin.

Ainsi, les médecins qui doivent laisser leur cabinet privé recevront 53 $ de l'heure supplémentaire pour payer leurs frais de bureau, qui s'ajoutent au taux horaire de 157 $. Les médecins peuvent aussi être payés à l'acte, grâce à un supplément de 6 $ à 18 $ au prix normalement payé pour un examen.

«Du jamais vu»

Aux soins intensifs, les médecins responsables recevront un montant supplémentaire de 250 $ par jour. «Pour eux, c'est une situation particulière. C'est là que la pression sera la plus forte avec des responsabilités inhabituelles», soutient le Dr Godin. «Ils auront notamment à ouvrir des lits de soins intensifs dans des endroits qui n'étaient pas dédiés à ça.»

Quand on lui demande si les autres travailleurs de la santé pourraient se sentir offusqués de voir qu'ils ont des compensations, il répond : «C'est du jamais vu. On n'avait pas d'entente qui couvrait ce genre de soins», dit celui qui s'attend à ce que la pression soit très forte sur les médecins d'ici quelques semaines.

D'ailleurs, pour les médecins qui pourraient tomber malades en côtoyant les patients des cliniques de grippe, une compensation équivalant à sept jours de salaire payés à 100 % est prévue.

La FMOQ faisait pression depuis le printemps sur le gouvernement pour obtenir une entente particulière. Les discussions sérieuses n'ont toutefois débuté qu'en septembre.

---------------------------------------------------------------

Je pensais que si on allait à ces cliniques, c'était parce qu'on avait des symptômes de cette grippe mais ça veut pas nécessairement dire qu'on l'a. Ces tarifs ressemblent à ceux dans le privé en temps normal sauf que là c'est dans le public.

==============================

Ouverture de cliniques de grippe
BUM
6 novembre 2009

Dans différentes régions du Québec, on a choisi d’ouvrir des cliniques de grippe. Ainsi, les personnes présentant des symptômes grippaux, tels que fièvre, toux, maux de gorge et de tête, fatigue importante et douleurs musculaires, peuvent avoir accès à des consultations médicales.

Ceci a pour but de désengorger les hôpitaux et cliniques bondés de personnes craignant avoir contracté la grippe A (H1N1) et ainsi diminuer les risques de contamination également.

Réf. canoe santé

Dernière édition par .Gribouillis. le Sam Nov 07, 2009 6:37 am; édité 1 fois
Picasso

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parodie...trop drôle.

http://www.dailymotion.com/video/xaxcrh_la-campagne-de-vaccination-parodie_news

----------------------

Ceci dit je sens qu'il vont rendre le vaccins obligatoire... JJ crèvecoeur a raison. J'ai beaucoup d'estime pour son courage. Il a eu des menaces de mort, il n'est pas le seul. Il traite les média de pute. Allez voir son site pour ceux que ça intéresse.

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/
michelineB

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Picasso a écrit:
Parodie...trop drôle.

http://www.dailymotion.com/video/xaxcrh_la-campagne-de-vaccination-parodie_news

----------------------

Ceci dit je sens qu'il vont rendre le vaccins obligatoire... JJ crèvecoeur a raison. J'ai beaucoup d'estime pour son courage. Il a eu des menaces de mort, il n'est pas le seul. Il traite les média de pute. Allez voir son site pour ceux que ça intéresse.

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/

Très drôle....sauf pour le site de http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/ que je ne peux faire fonctionner...

;lexclaim

Amicalement,
michelineB

Picasso

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour en finir avec l'Ordre des Médecins

"Une mode domine chaque époque sans que la plupart des gens soient capables de voir les tyrans qui imposent leur volonté."
Einstein

. L'Ordre des Médecins fut créé sous le gouvernement de Vichy en même temps que les Renseignements Généraux. L'Ordre des Médecins a conservé les moeurs d'une police politique : délation, secret, coups tordus, mensonge, chantage, corruption...

. L'Ordre des Médecins a pris en otage la santé des Français en imposant aux médecins une médecine standardisée en violation du code de déontologie médicale qui laisse à chaque thérapeute la liberté de choix du traitement approprié au cas de son patient. La France est donc soumise à une médecine unique exluant les thérapies naturelles qui sont moins coûteuses, moins nocives et mieux adaptées aux cas individuels.

. L'Ordre des Médecins traque les médecins innovateurs et mène une chasse aux sorcières contre les médecines douces dont une majorité de Français voudraient bénéficier.

. L'Ordre des Médecins est à la solde de l'industrie pharmaceutique dont il sert de pourvoyeur de drogues chimiques. L'Ordre impose aux médecins de prescrire des médicaments peu efficaces ou dangereux mais qui sont plus rentables que les remèdes naturels. L'Ordre des Médecins est au service de l'argent et non de la santé.

. L'Ordre des Médecins est une institution qui viole la loi puisqu'il s'autorise à enquêter, juger et condamner des médecins en se substituant à la police et à la justice. On connaît les tribunaux de L'Ordre des Médecins établis sur le modèle de l'Inquisition. L'Ordre des Médecins se livre à une parodie de justice avec des juges déguisés en robes rouges et manchons d'hermine. Quelle autre profession s'autorise arbitrairement le droit d'exclure un professionnel parce qu'il préfère servir le public plutôt qu'une industrie, en l'occurence celle de la chimio-thérapie ?

. L'Ordre des Médecins est un instrument de l'industrie pharmaceutique qui impose aux Français des vaccins et des poisons allopathiques dont les effets nuisibles ont été démontrés par des chercheurs indépendants.

. Nous voulons la liberté de choix thérapeutique pour les malades. Nous voulons la liberté de prescription pour les médecins.

Pour cela, nous demandons : l'abolition de l'Ordre des Médecins, organisme nuisible et inutile, et le regroupement des médecins dans une fédération de praticiens de santé entièrement indépendante des laboratoires et lobbies.

Pour une Fédération des Médecins Libres. Vive la médecine libre.

Dr Liliane Rocher

Si vous voulez réagir sur cet article, cliquez sur ce lien.

Sources
Motus n° 16 - Avril 2003

Picasso

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

micheline a écrit:
Très drôle....sauf pour le site de http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/ que je ne peux faire fonctionner...[/b]

;lexclaim

Je ne comprends pas pourquoi? Pour ma part ça fonctionne.
michelineB

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il y a cette entrevue avec Pascale Breton...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200909/29/01-906812-pandemie-de-la-grippe-a-h1n1-complot-ou-menace-reelle-.php

Amicalement,
michelineB

michelineB

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Picasso a écrit:
micheline a écrit:
Très drôle....sauf pour le site de http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/ que je ne peux faire fonctionner...[/b]

;lexclaim

Je ne comprends pas pourquoi? Pour ma part ça fonctionne.

Pourtant j'ai aussi essayé avec www.jean-jacques-crevecoeur.com et je ne ne suis pas capable aussi d'avoir accès au site...

Mais qui est ce jean-jacques crevecoeur ???

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/959/a-propos-du-docteur-hamer-long-mais-tres-edifiant-.-programme-de-jean-jacques-crevecoeur

Amicalement,
michelineB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CHEZ... MAYA ! Index du Forum -> Actualités
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 63 sur 72

Sauter vers: